Le marché des solutions informatiques a connu une forte surchauffe ces derniers temps. Les nouvelles et le battage médiatique autour de la blockchain, des échanges de bitcoins et d'autres startups de crypto-monnaies ne sont pas les moindres. Oui, la plupart d'entre eux se sont avérés être de la ferraille, mais ils ont réussi à attirer une part importante des fonds des investisseurs en capital-risque informatique.

Quelles sont donc les implications pour le marché de l'informatique ? La concurrence est encore plus rude et la lutte pour le financement est plus acharnée entre les startups. Les startups elles-mêmes sont contraintes de simplifier outrageusement le concept commercial de leurs solutions, de jeter tout ce qu'elles peuvent du MVP et de chercher des moyens de raccourcir à l'extrême la phase de validation du concept.

 

 

Les startups à budget limité sont toujours à la recherche de solutions peu coûteuses mais efficaces pour leurs projets informatiques. Dans une telle situation, se tourner vers le concept MVP semble tout à fait raisonnable. Vous pouvez créer un produit peu coûteux mais parfaitement fonctionnel en un rien de temps en utilisant les bibliothèques Uai. Quelqu'un objectera probablement que les bonnes bibliothèques et les cadres de travail coûtent de l'argent et qu'il s'agit d'une dépense supplémentaire. Comment cela s'accorde-t-il avec le concept de MVP ? Non seulement il s'adapte, mais il contribue aussi à sa mise en œuvre. Voyez par vous-même.

Vous pouvez tomber sur cette vidéo youtube, où des développeurs de startups sont confrontés à tous les problèmes mentionnés et décrivent leur stratégie de développement de produits - comme l'utilisation d'une bibliothèque d'interface utilisateur avancée, qui a déjà tous les composants nécessaires. Dans cet exemple, ils n'utilisent que 12 lignes de code pour créer l'architecture filaire de leur solution et préparer les applications administratives.

Les avantages de cette approche


La vitesse de développement devient plus rapide. En d'autres termes, vous pouvez disposer d'un produit fonctionnel en quelques semaines au lieu de plusieurs mois. Même le développement d'un simple produit logiciel demande du temps et des têtes. Des mois de travail d'une équipe de développement coûteront évidemment plus cher que l'achat d'une licence individuelle d'une bibliothèque.
Interface unifiée pour une série de plateformes (web, cloud, desktop, mobile)
La croissance possible est prise en compte.
Moins de bogues. Tout développeur expérimenté vous dira que la correction des bogues, surtout lorsque le projet est à son stade final, est très coûteuse. Il est préférable de les éviter dès le début. Les bibliothèques sont gagnantes en la matière car elles sont le plus souvent le fruit de l'esprit de dizaines de développeurs. En général, tous les composants sont testés de manière approfondie et fonctionnent
Moins de coûts pour les tests. Les composants des bibliothèques sont déjà testés de manière approfondie


Cons


Des complications potentielles avec l'intégration de conceptions personnalisées, puisque la bibliothèque contient des widgets complexes avec de nombreux contrôles. Cela crée des problèmes avec la conception personnalisée.

Difficultés liées à l'intégration de bibliothèques et de widgets tiers. Toutes les bibliothèques d'interface utilisateur ne disposent pas d'un support et d'exemples d'intégration suffisants.

Compatibilité avec les appareils mobiles. L'adaptabilité standard peut ne pas être suffisante dans certains cas spécialisés. Surtout lorsque les développeurs essaient de reproduire des contrôles d'interface utilisateur natifs sur des plateformes mobiles. Les développeurs sont confrontés à des problèmes de performance et de compatibilité avec l'interface utilisateur HTML5 sur les appareils mobiles.